Reprise des visites immobilières avec les particuliers !

La nouvelle était tombée hier, encore floue et non confirmée par les institutions gouvernementales : les visites en présentiel seraient autorisées dans le Doubs pour la vente et la location (source macommune.info).

 

Après vérification, nous avons le plaisir, ce jeudi 19 novembre 2020 à 14H00 de vous annoncer que nous venons d’avoir confirmation de l’information par la préfecture : après consultation du ministère, les visites immobilières sont bien autorisées ! Et pas que dans le Doubs ! Toutes nos agences de Bourgogne-Franche-Comté et Haute-Savoie peuvent reprendre du service.

 

C’est un grand soulagement pour tous les professionnels de l’immobilier qui ne comprenaient pas ces restrictions. En effet, lors des visites, il n’y a aucun contact direct avec les clients. De plus les gestes barrières sont bien respectés : désinfection des mains au gel hydroalcoolique avant et après les visites, port du masque, distanciation physique.

Les visites virtuelles toujours disponibles

Les visites virtuelles vont tout de même continuer à être tournées et diffusées sur les réseaux sociaux et aux clients intéressés. D’après Camille, chargée de communication pour le Groupe Bersot Immobilier « Les visites vidéos sont qualitatives, filmées en HD avec un stabilisateur. C’est bien plus qu’une simple publicité, elles permettent aux acquéreurs / locataires potentiels de déambuler dans les espaces et de bien se rendre compte des volumes des pièces, de l’agencement, la luminosité ou encore l’ambiance générale du bien. Cela peut confirmer leur intérêt pour une « vraie visite », ou non et ainsi éviter les déplacements inutiles. »

Que dois-je indiquer sur mon attestation pour me rendre à une visite ?

Particuliers, afin de justifier votre déplacement pour votre visite, vous pourrez cocher la case « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile ». Si vous le souhaitez, nos collaborateurs pourront également vous envoyer un email de confirmation de visite avec l’adresse pour vous justifier lors d’un éventuel contrôle par les forces de l’ordre.

Nos conseillers quant à eux disposent d’un justificatif de déplacement professionnel en plus de leur attestation de déplacement dérogatoire.

Consignes pour les visites - Respect des gestes barrières

Afin de pouvoir maintenir les visites, nous demandons à tous nos clients de bien respecter les gestes barrières. Merci de bien vouloir vous munir de gel hydroalcoolique et de masques. En cas d’oubli de masque nous serons dans l’obligation d’annuler la visite.

Les visites seront bien entendu organisées avec l’accord des propriétaires.

 

Tous les collaborateurs du Groupe sont heureux de vous retrouver pour concrétiser vos projets immobiliers en achat, vente, location, gestion locative, commerces ou encore Syndic. Pour rappel nos 14 agences se situent sur les villes de : Arbois, Belfort, Besançon, Dijon, Dole, Evian-les-Bains, Métabief, Montbéliard, Morteau, Pont-de-Roide, Pontarlier, Thonon-les-bains, Valdahon et Vesoul. Les coordonnées et contacts de chacune des agences sont disponibles sur notre site internet. Pour toute question, n’hésitez pas à nous écrire à contact@bersot.net ou à nous appeler au 03 81 83 20 44 .

Bersot, toujours là pour vous !

Les visites en présentiel sont-elles autorisées ?